Privilégier la haute performance avec une chaudière gaz à condensation

Vous avez marre de recharger régulièrement votre chaudière au gaz traditionnelle qui ne fait qu’accroître votre facture ? Est-ce que vous avez déjà entendu parler de la chaudière gaz à condensation, cette nouvelle innovation qui peut vous aider à réduire votre facture énergétique ? A installer au sol ou sur le mur, cette chaudière présente un rendement exceptionnel que les modèles classiques. Et parmi les produits les plus appréciés se trouvent la chaudière gaz à condensation Frisquet Prestige Condensation Visio avec ballon 120L.Performant, pratique, fonctionnel et économique, vous trouverez tout cela dans un seul appareil.

Qu’est-ce que c’est et comment elle fonctionne ?

Une chaudière gaz à condensation est un appareil de chauffage qui permet de récupérer la vapeur contenue dans la fumée dans l’objectif de ravitailler la chaine de chauffage. Cet équipement propose un rendement beaucoup plus intéressant que la chaudière gaz à basse température ou n’importe quel autre modèle. En effet, son rendement peut dépasser les 100%.

Fonctionnant généralement sur le même fondement que les chaudières classiques, l’appareil brûle le gaz. Pourtant, il affiche une performance bien meilleure avec la condensation. Celle-ci est un mécanisme qui permet à la chaudière de récupérer les calories qui se dégagent de la combustion pour après les réinsérer dans l’appareil. Ce qui sert à produire davantage de chaleur pour éviter le gaspillage.

L’entretien de votre chaudière : bien plus qu’une simple nécessité

La loi vous impose à entretenir annuellement votre chaudière gaz à condensation. Cet entretien, seul un professionnel habilité pourra l’effectuer pour des raisons sécuritaires et dans le but d’optimiser le rendement de la chaudière. Le professionnel y va astiquer le foyer ainsi que le brûleur. Il va ensuite inspecter l’état du condenseur avant de procéder au contrôle des organes et des différentes pièces de sécurité. Et enfin, il va contrôler et paramétrer la combustion.

Inscrivez un avis relativement à ce texte si vous avez un désir d'échange.

Immobilier

  1. 28 Juin 2019Ce que vous devez savoir sur le poêle hybride279
  2. 21 Juin 2019Les aides à la rénovation énergétique classées par familles431
  3. 9 Avril 2019Dans quelles conditions peut-on bénéficier de la loi Pinel en SCPI ?1857
  4. 8 Fév. 2019SCPI : investir en direct ou investir en assurance-vie ?816